Liens


 

Page FACEBOOK Canyon Maroc:

Capture d'écran 2015-07-19 11.08.09

ESPRIT VERTICAL Maroc:

esprit vertical

RAFTING au MarocTawadatrekking-Raftinglogo raft

VTT FREE RIDE au Maroc:

vtt 2

 


HERBERGEMENT – MARRAKECH

La Ferme d’Asnouss:  Au km 20 Route de l’Ourika

ferme d'asnouss

Riad Partenaire MARRAKECH – Médina:

logo riad


 

FRANCE

CANYONING/RAFTING/HYDROSPEED dans l’Aude:

Visuel-canyon-raft-hydro WEB

RAFTING dans les gorges du VERDON :   verdon


 

ARTICLES:

——————————-

Le canyonisme, un moyen original pour découvrir le Sri Lanka et l’Iran

VM--iran-asie-centrale-une-mosaique-orientale-J9

Le canyoning est un excellent moyen de découvrir les merveilles d’un pays tel que le Sri Lanka ou l’Iran. Ce sport concilie des techniques empruntées à diverses disciplines, dont l’escalade, la descente en rappel et la nage en eau vive. En entreprenant cette activité lors d’un voyage, les globe-trotters auront à la fois la chance de faire des exercices et d’admirer la beauté de la nature. Le canyoning est pratiqué dans une vallée creusée par un cours d’eau, mais il n’est pas rare que les canyonneurs marchent durant le parcours. Ces randonnées occasionnelles sont surtout effectuées quand il faut traverser une partie asséchée ou un passage difficile du canyon. Pour faciliter les descentes au niveau des chutes vertigineuses des cordes ont été installées sur certains sites.

Les matériels utiles pour faire du canyoning

Le canyoning nécessite des matériels techniques. Ces derniers sont indispensables pour garantir la sécurité des explorateurs. Entre autres, les amateurs de sensation forte doivent porter une combinaison, une paire de gants ainsi que des chaussettes Néoprène afin de se protéger du froid et des éventuels chocs. Comme dans la plupart des sports extrêmes, le port d’un casque est recommandé pour ce sport. En ce qui concerne le système de flottaison, il suffit de mettre un bidon étanche dans le sacde chaquecannyonneur. Ce récipient peut contenir divers articles utiles à l’expédition comme les cordes, la nourriture, la couverture de survie, etc. Quant à l’équipement collectif, il doit être composé de cordes statiques, d’une trousse de secours et d’un kit pour spiter.

Quelques circuits de canyoning à réaliser en Iran

L’Iran, une contrée aux confins de l’Afghanistan, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, l’Irak, le Turkménistan, le Pakistan et la Turquie, est une destination idéale pour les sportifs. Dans ce pays, les touristes auront la chance d’emprunter divers circuits pour faire du canyoning. Par exemple, lors d’un Iran voyage, les explorateurs pourront aller au KolyAk Canyon situé au nord de l’Iran. Ce site ne présente pas de difficulté spécifique, néanmoins, il faut avoir de bonnes connaissances en matière d’escalade et de natation. Pour les novices, certaines agences de voyages proposent une petite formation avant le début de l’activité. Outre cela, les personnes aguerries trouveront leur bonheur en se rendant jusqu’au Raghez Canyon. Le parcours de ce dernier nécessite de l’endurance, de l’expérience et de la détermination.

Où faire du Canyoning au Sri Lanka ?

Outre L’Iran, le Sri Lanka est une destination de choix pour faire du Canyoning. Ce pays est connu pour ses richesses naturelles. Le parcours des explorateurs se déroulera généralement dans un décor verdoyant. Lors d’un circuit au Sri Lanka, les globe-trotters pourront essayer d’emprunter les affluents de la rivière Kelani à Kitulgala. En suivant ses cours d’eau, les sportifs trouveront de somptueux paysages, des toboggans naturels ainsi que des gorges dignes d’intérêt. En outre, les canyonneurs à la recherche d’un cheminement plus difficile sont invités se rendre à la chute de Sandun Ella. La descente de cette dernière nécessite de l’expérience et de l’agilité.

——————————-

Le Machu Picchu, une cité en haute montagne

Visiter le Machu Picchu est un must-do durant un voyage au Pérou. Cette citadelle est l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Cette citée fortifie se situe à cheval entre les monts Machu Picchu et Huayna Picchu à 2 430 m d’altitude. Elle a été créée au XVe siècle par le souverain Pachacútec. Ce complexe est divisé en deux à savoir le secteur agricole et le quartier urbaine. Chacune de ces parties possède des vestiges remarquables comme l’Intihuatana, les terrasses de cultures ou encore le Torréon. Pour arriver au Machu Picchu, les globe-trotters sont invité à prendre le « Chemin de l‘Inca ». Ce sentier permet d’admirer de magnifiques paysages. À titre d’information, les étrangers doivent être accompagnés d’un guide venant d’une agence de voyages locale pour pouvoir emprunter cette piste.

——————————-

Voyage sur mesure, pour explorer les essentiels !  

http://www.blogdesvoyageurs.com/

Passionné de grands espaces, curieux de vie sauvage, amoureux d’une île paradisiaque, chaque touriste a sa propre manière d’explorer le monde. Grâce au voyage sur mesure, ces aventuriers auront le privilège de choisir, en fonction de leurs envies, la destination qui leur convient le mieux. De l’Europe aux États-Unis en passant par l’Afrique, sans oublier l’Asie et l’Océanie, ces continents ont chacun leurs atouts particuliers. Ils sont parfait pour pouvoir partager un magnifique séjour entre amis ou en famille. Au passage, ils découvriront des paysages d’une diversité incroyable, des cultures mystérieuses ainsi que des terres de légendes. Ce type de voyage séduit beaucoup les vacanciers, car ce dernier leur permet de limiter les dépenses lors de l’expédition.

L’objectif consiste à offrir au maximum des expériences inédites à travers les plus beaux endroits touristiques de l’univers, mais également l’opportunité de vivre des moments riches en émotion. Les offres ne cessent pas de se multiplier sur le Web, et proposent des découvertes enrichissantes, passionnantes et hors du commun. Les touristes sont alors libres d’entreprendre des circuits différents, et même, de participer à des événements festifs extraordinaires. En somme, on peut profiter de l’essentiel d’une destination et de s’évader dans un milieu entièrement dépaysant. Que ce soit en ligne ou dans les agences physiques, les tarifs sont spécialement étudiés auprès de ces spécialistes de vacances. Ceci afin de permettre à tous les routards de partir pour leur destination favorite en fonction de leur bourse.

——————————-

KENYA

kenya

http://www.voyageonsautrement.com/

Informations pratiques pour un voyage réussi au Kenya

Bienvenue au Kenya, un territoire africain qui vous dépayse déjà rien qu’en évoquant son nom. Cette destination convient aux voyageurs souhaitant assouvir leur soif de nouvelles expériences. Elle est réputée pour ses étendues d’espaces sauvages et la variété des espèces fauniques qui s’y trouvent.

Quelques idées sur la gestion de son budget pendant un safari

Si vous avez toujours rêvé de vivre une aventure sans égale en Afrique, le guide voyage Kenya ci-après vous propose quelques conseils afin de réussir votre séjour. Concernant le budget à prévoir pour un safari, la solution la plus économe est de faire un circuit sur mesure en louant un véhicule et en passant des nuits sous tente. Cette option vous offre plus de chance de voir des félins en chemin. De plus, elle vous permet de faire un détour à la réserve naturelle du Tsavo ou d’Amboseli. Par ailleurs, si vous avez les moyens, vous pourrez prendre un vol privé et admirer le déplacement des troupeaux de zèbres ou de buffles au-dessus de la savane. À propos des logements, les tarifs des hébergements varient en fonction de vos besoins en confort et en qualité. Vous aurez, par exemple, la possibilité de résider dans des lodges de luxes, dans des campements cosy ou dans des locations moins chères.

Les autres sites à découvrir à part les zones de conservation

Passé quelques jours de repos sur les côtes kényanes est une opportunité de vous détendre sur la plage de Diani. Il s’agit d’une palmeraie de 30 km de long qui se situe au sud de Mombasa. Sa barrière de corail préserve un énorme lagon où les plongeurs pratiqueront du « snorkeling ». À part ce site, l’île de Pemba constitue également un incontournable du pays.Cet endroit accueille peu de visiteurs.Mais, selon ce guide voyage de la contrée des Kényans, cet atoll est idéal pour une escapade en solo ou en amoureux. Un charme exotique règne sur l’îlot avec ses eaux turquoise bordées de sable blanc et ses espaces verts. Ce lieu paradisiaque est accessible en bateau. Il invite le public à la détente au cœur d’un paysage époustouflant.

Choisir le bon moment pour partir au Kenya

La plupart des touristes préfèrent se rendre au Kenya entre juillet et octobre, puisque durant cettesaison, le climat est plutôt favorable. D’ailleurs, c’est le moment idéal pour découvrir plus d’animaux sauvages et surtout la migration des gnous qui se concentre sur la grande réserve du Masai Mara. À partir d’octobre, les félins sont moins visibles, car les herbes commencent à être hautes. Par ailleurs, si vous penchez pour les baignades et les randonnées au bord de l’océan Indien, vous devriez planifier votre expédition entre janvier et mars. Vous pourrez, ainsi, bronzer sous le soleil et apprécier la beauté des paysages kényans. Quant au mois de mai, il est caractérisé par la succession des moussons et des précipitations. Certains globe-trotters consultent des guides voyage kényan en ligne et choisissent cette période pour profiter de la chute des prix des hébergements et vivre des aventures hors du commun.

——————————-

TANZANIE

tanzanie

http://www.pointedumonde.com/

Une immersion culturelle en Tanzanie

La Tanzanie est un pays doté d’une richesse patrimoniale fascinante. Outre cela, elle est une véritable mosaïque de cultures. La population locale a également un mode de vie intrigant qui ne cesse d’attiser la curiosité des étrangers.

Une ethnie diversifiée

Avec ses 120 ethnies, la Tanzanie offre unincontestable kaléidoscope de cultures. Chaque tribu possède un idiome distinct, mais elles se comprennent entre elles. Avant de partir pour vos voyages Tanzanie, vous devrez apprendre une ou deux notions en swahili pour ne pas vous sentir déboussolé. En outre, chacune de ces ethnies a su entretenir l’originalité de leurs coutumes. Par ailleurs, la majorité de la peuplade tanzanienne est bantoue. Les Sukuma sont en grand nombre (16 %). À part cela, il y a les Maasaï, les Chagga, les Luo et les Makua.Le Sawhili est la plus présente parmi les différentes cultures qui coexistent en Tanzanie. Ce dernier est constitué d’un ensemble de métissages arabes, persans et indiens. Il est fortement influencé par la foi Islam. À titre d’information, le mot « swahili » vient de l’arabe « sahel » qui signifie frontière.

Des croyances différentes

Les célèbres Maasaï sont des peuples nilotiques possédant leur propre croyance. Ils sont monothéistes et désignent leur idole par le nom « Engai ». Ils considèrent que cette divinité a deux natures, bonne et vengeresse. Par ailleurs, comme dans toutes les religions, les Maasaï ont leur guide spirituel. Ils l’appellent « Laibon ». Ce personnage ne bénéficie pas d’un statut social supérieur. On lui confère seulement des pouvoirs de guérison et des capacités prophétiques. Malgré l’omniprésence du christianisme et de l’Islam dans cette contrée, la population a gardé un grand nombre de croyances animistes. C’est pour cette raison que les fêtes traditionnelles sont basées sur les pratiques ancestrales. Néanmoins, les disparités religieuses ne causent pas de réellesdivisions au sein du pays. Pendant que vous séjournez en Tanzanie, vous pourrez découvrir d’autres mysticismes qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Des habitudes insolites

En Tanzanie, la vie quotidienne est marquée par une ambiance festive et enjouée. Pour commencer, vous serez sûrement amusé par les noms des Tanzaniens. On se demande souvent où vont-ils chercher leur inspiration pour prénommer leurs enfants ? Vous rencontrerez, par exemple, des gens qui s’appellent Colonel, Happy, Aujourd’hui, Guerrier ou même Président pendant votre voyage au pays des Bantoues. Outre l’originalité des patronymes, les Tanzaniens sont également très inventifs en termes de coiffure. Les femmes ont le crâne rasé, tandis que les hommes se laissent pousser des cheveux longs. Cette excentricité capillaire aurait comme origine les traditions maasaï. À part cela, il existe encore d’autres curiosités coutumières à l’instar de l’extraction des dents de devant et les parties de cache-cache interminables lors des cérémonies nuptiales. Par ailleurs, les gens claquent leurs mains pour vous saluer ou vous inviter à danser.

 

___________

bouton-contact vert

contact@canyon-maroc.com / +33 6 64 67 26 87   (France)  / +212 6 50 50 62 66  (Maroc)

Comments are closed.